Intrusion au Palais de la nation : pareille circonstance ne doit plus jamais se reproduire (Adolphe Muzito)

Intrusion au Palais de la nation : pareille circonstance ne doit plus jamais se reproduire (Adolphe Muzito)

« C'est avec stupeur que j'ai appris sur les médias et réseaux sociaux, les attaques qui ont été menées par un certain Christian Malanga et son fils ainsi qu'une trentaine de personnes, dans la nuit du samedi au dimanche 19 mai 2024, contre les résidences de l'honorable Vital Kamerhe et le Palais de la nation, bureau du président de la république », c'est en ces termes qu'Adolphe Muzito a entamé sa déclaration politique relative à l'intrusion d'une poignée d'hommes armés au Palais de la nation.

Dans cette déclaration, il s'indigne de la perte des vies innocentes fauchées par Christian Malanga et ses hommes. Il présente ses condoléances aux familles des victimes de cette épopée hasardeuse.

Le député national Adolphe Muzito, ancien premier ministre, se pose, comme tous les congolais, une série de questions sur la facilité avec laquelle ces assaillants ont pu tenir une fusillade de près d'une heure à la résidence de Vital Kamerhe dans un quartier supposé hautement sécurisé, et entrer ensuite dans le Palais de la nation. Il estime que des têtes doivent tomber.

« Après une telle faille sécuritaire, il va de soi que des responsabilités doivent être établies et les coupables ou traîtres punis conformément aux lois du pays », a-t-il dit.

Il demande en outre des mesures sécuritaires drastiques pour qu'un tel événement ne se reproduise plus jamais, pour la sécurité des congolais sur l'ensemble du territoire national.

 

Eddy Kazadi