Les ministres provinciaux honoraires vont marcher pour réclamer 35 mois d’arriérés

Les ministres provinciaux honoraires vont marcher pour réclamer 35 mois d’arriérés

Le collectif de ministres provinciaux honoraires projette des manifestations pour réclamer 35 mois d’arriérés que leur doit le gouvernement. Après plusieurs démarches entreprises auprès des autorités sans succès, selon eux, ces anciens ministres ont décidé de s’exprimer autrement que par des voies officielles.

Le collectif prévoit 3 manifestations avec des points de chute symboliques des institutions censées décanter leur situation. Tout va débuter le mercredi 7 août par une marche pacifique qui ira de l’avenue de la Libération (ex 24 Novembre) jusqu’au ministère du budget, à l’immeuble intelligent.

Le jour suivant, la deuxième marche pacifique partira du boulevard Lumumba pour finir par un sit-in devant le ministère des finances sur le boulevard du 30 juin. Le 9 août, dernier jour de manifestation, le collectif de ministres provinciaux va entamer la marche sur le boulvard du 30 juin avec comme point de chute la primature.

Signalons que l’autorité urbaine de Kinshasa est déjà saisie quant à la tenue de ces manifestations. Selon le collectif, ces actions pourraient également avoir lieu dans les provinces, avec les autres membres du collectif n’ayant pas effectué le déplacement de Kinshasa.

 

Eddy Kazadi