Kinshasa : Gentiny Ngobila interrompt la construction de deux bâtiments anarchiques à Ngaliema et Kintambo
Sur son chemin de travail ce lundi 4 mars, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, est tombé sur deux bâtiments anarchiques en pleine construction.
Le premier, situé au niveau de la station Macampagne dans la commune de Ngaliema, est une maison d'habitation d'un particulier ne possédant pas toutes les autorisations nécessaires au lancement des travaux.
Une situation qui a poussé le patron de la ville a ordonné sa destruction sans préavis, au bonheur des habitants du coin.
Reprenant son chemin, Gentiny Ngobila tombe sur une autre construction non conforme aux normes urbanistiques, cette fois sur l'avenue Bangala dans la commune de Kintambo.
Selon les informations de l'ingénieur en charge des travaux, ils ont obtenu l'aval du bourgmestre de cette entité pour construire ce qui allait abriter le bâtiment du quartier.
La décision de Ngobila tombe : arrêt immédiat des travaux de construction du bâtiment et convocation expresse du bourgmestre ai de Kintambo, Nginamawu Mbo, pour explication.
Désormais, les bourgmestres devront se remettre à l'ordre. A defaut, ils seront mis devant leur responsabilité, à l'instar du bourgmestre de la commune de Makala, Baudouin Vongi, condamné à 5 ans de prison, la semaine dernière, pour avoir autorisé la destruction d'un mur de soutènement sur l'avenue Elengesa, en échange d'une somme modique d'argent.
Monsieur le journaliste