Le plus important c’est d’être prêt le jour de la compétition (Abdeslam Ouaddou coach Vclub)
L’AS Vita club a joué contre l’AS Malole ce samedi 3 août dans le cadre d’un match amical national (1-1 score final). Pour les deux équipes, il était question de préparer la nouvelle saison sportive, la ligue 1 pour les deux équipes et la coupe de la CAF en plus pour Vclub.
A l’issue de cette rencontre, le coach de Vclub, le franco marocain Abdeslam Ouaddou a donné ses impressions sur ce match amical, mais aussi sur la super coupe du Congo prévue le 17 août par la fédération congolaise de football association (FECOFA).
Lire aussi :
Super Coupe du Congo : le trophée relancé 8 ans après, Mazembe - Vclub s’annonce palpitant
« On n’était pas trop sur les résultats, on était là pour donner du temps de jeu aux joueurs. La preuve, on a fait tourner. On a joué en 3 fois 30 minutes. On a vu de bonnes choses mais aussi de moins bonnes, c’est comme ça. On a un cycle de travail qui va durer 7 semaines, le plus important c’est d’être présent le jour de la compétition et surtout être prêt », a expliqué Abdeslam Ouaddou.
Concernant la rencontre de la super coupe du Congo, une opposition entre le vainqueur du championnat et le champion de la coupe du Congo qui va opposer Vita club au TP Mazembe, l’ancien international marocain pense que la date est hâtive.
« Pour la super coupe, il faut voir avec nos dirigeants. Pour moi, c’est trop proche pour qu’on ait du beau spectacle. Pour qu’il ait quelque chose à offrir au public congolais, il faut qu’il y ait de l’équité. Nous avons terminé le 15 juin, le TP Mazembe a terminé un mois avant. Pour offrir du beau spectacle, il faut laisser du temps aux équipes de se préparer », a-t-il dit.
Dans son processus de préparation sur 7 semaines, Vclub espère livrer au moins 6 rencontres amicales contre des clubs d’envergure pour peaufiner ses armes avant le début des compétitions africaines.
Eddy Kazadi