Tueries des ADF : Kinshasa condamne

Tueries des ADF : Kinshasa condamne

Le gouvernement congolais a été condamné, lundi 10 juin dans un communiqué de son porte-parole, les incursions des terroristes ADF ayant fait 41 morts et 9 blessés dans les localités de Masala, de Mahihi et Keme en territoire de Béni dans le Nord-Kivu .

« Le gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne l'incursion, en date du 7 juin 2024, des éléments terroristes des ADF dans les localités de Masala, de Mahihi et Keme en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.

Le rapport transmis par le gouverneur militaire, qui a dépêché une mission urgente sur place fait état de 39 personnes tuées à Masala et Mahihi ; 2 personnes à Keme », lit-on dans le communiqué du porte-parole du gouvernement.

Le porte-parole du gouvernement présente, au nom de celui-ci, les condoléances aux familles éplorées et rassure de la détermination à en finir complètement avec l'insécurité dans le pays.

« Le gouvernement de la république présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure de sa détermination à poursuivre sans relâcher les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d'entre eux, et de libérer bon nombre d'otages civils », indique le communiqué.

La sécurité reste un grand défi en RDC, particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Eddy Kazadi