Kinshasa - Administration de la ville : Daniel Bumba optimise les conditions des travailleurs

Kinshasa - Administration de la ville : Daniel Bumba optimise les conditions des travailleurs

L'administration publique en République Démocratique du Congo est réputée pour ses mauvaises conditions de travail. Bâtiments insalubres, installations hygiéniques dans un état de décomposition microbienne indescriptible. Ces conditions de travail médiocre, le gouverneur de Kinshasa les a trouvées, les agents et cadres de l'administration de Kinshasa travaillant dans des conditions indignes de la grandeur du pays.

En bon manager, Daniel Bumba a initié les travaux d'assainissement et de réfection des bâtiments administratifs de la ville de Kinshasa. La charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on. Pour s'assurer de la bonne évolution des travaux, le patron de la ville de Kinshasa s'est rendu sur les lieux pour palper du doigt le déroulement du chantier.

En compagnie de sa suite composée du vice-gouverneur Eddy Iyeli et de son cabinet conduit par Israël Mutala, Daniel Bumba a fait le tour et s'est brièvement entretenu avec quelques agents de l'administration, lesquels accusent des arriérés de salaire cumulés de 3 ans. Une situation qu’il ne compte pas reproduire.

Rappelons que pour mettre la population kinoise dans les conditions de salubrité acceptable, le gouverneur de Kinshasa met un point d'honneur à changer l'image de la capitale avec l'opération coup de poing qui sera lancée incessamment, pour que la capitale congolaise redevienne saine.

 

Eddy Kazadi