Cette législature doit être différente des législatures passées (Modeste Bahati Lukwebo)

Cette législature doit être différente des législatures passées (Modeste Bahati Lukwebo)
Modeste Bahati Lukwebo député national et président de l'AFDC-A

Le député national Modeste Bahati Lukwebo, ancien président du sénat, exhorte les élus nationaux et provinciaux, quelques jours après avoir perdu les primaires à la candidature pour la présidence de l'Assemblée nationale au sein de l'Union sacrée face à Vital Kamerhe, de faire de cette législature meilleure que les législatures passées.

« Je m'adresse maintenant aux députés nationaux et provinciaux pour que cette fois-ci cette législature soit différente des législatures passées. C'est-à-dire que nous puissions nous mettre réellement et sincèrement au service du peuple. Que nous puissions prendre les lois utiles pour le développement du pays ainsi que les édits utiles pour le développement des provinces », a exhorté Bahati Lukwebo, de passage dans la ville de Goma.

L'autorité morale de l'AFDC/A a aussi appelé à l'unité du peuple congolais autour du chef de l'Etat, commandant suprême des forces armées du pays, pour barrer la route aux ennemis de la nation.

« Nous devons tous être réunis comme un seul homme pour défendre notre territoire national. Nous devons également nous ranger derrière le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour bouter hors du territoire l'ennemi. Mais également dénoncer le complot international dont nous sommes l'objet à cause de nos ressources naturelles », a-t-il dit.

Dans une ville de Goma régulièrement ciblée par les rebelles du M23/RDF et l'AFC dans leurs vidéos de propagande, Modeste Bahati Lukwebo n'a pas manqué l'occasion de rappeler son vœu pour une paix durable et intégrale dans le Nord-Kivu, l'Ituri comme dans l'ensemble du territoire national.

 

Eddy Kazadi