Fridolin Ambongo calme ses ardeurs devant Félix Tshisekedi

Fridolin Ambongo calme ses ardeurs devant Félix Tshisekedi

Le cardinal Fridolin Ambongo a été reçu, ce jeudi 16 mai à la cité de l’Union Africaine, par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Récemment visé par une information judiciaire sur instruction du procureur général près la Cour de cassation, l’archevêque métropolitain de Kinshasa et cardinal congolais a expliqué au Chef de l’Etat, pendant deux heures rapporte la présidence, le vrai sens de ses pensées.

Selon le prélat catholique, accompagné à ce rendez-vous par le chargé d’affaires de la nonciature Monseigneur Andriy Yevchuk, les malentendus ont pris plus de place que le problème réel.

« Il y a eu plus de malentendus que de vrai problème. Le souci du président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que le pays retrouve sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple », a déclaré Fridolin Ambongo, propos rapporté par la presse présidentielle.

Le patron de l’église catholique en République Démocratique du Congo reconnait le sort commun entre l’église et les gouvernants, celui de travailler ensemble pour le bien-être du peuple.

« Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de ce peuple et pour le bien de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons », a-t-il conclu, selon la même source.

Rappelons que le cardinal Fridolin Ambongo s’était montré très critique dans ses sorties médiatiques et ses homélies à l’égard des gouvernants, flirtant parfois avec les justifications pour ceux qui combattent le pays.

 

Eddy Kazadi