Play-offs : Après Vita, les Aigles du Congo surprend en tenant tête à Lupopo
La défaite se profilait déjà à l’horizon, mais la détermination des samouraïs et la hargne de Mukoko Amale en ont décidé autrement. Ils ont arraché le nul 2-2 en toute fin de partie pendant que les cheminots pensaient la victoire déjà acquise.
Les samouraïs ont lancé les hostilités en ouvrant le score à la demi-heure de jeu sur une mauvaise sortie d’Yves Mukawa, gardien des cheminots. L’attaquent camerounais de Les Aigles du Congo Maxwell Djoumekou marque dans les cages vide après une offrande de son coéquipier. Jusqu’à la mi-temps, le score reste inchangé.
A peine revenu de la pause, Lupopo obtient un coup franc, à la 46ème minute, trop loin pour être dangereux mais qui va apporter l’égalisation. Junior Bayanho tire directement et le ballon est mal renvoyé par le gardien Israël Mubobo, permettant à Peter Ikoyo de reprendre le ballon et scorer. 10 minutes plus tard, Mick Oseke double la mise sur une belle passe croisée de Josué Kazema. Lupopo passe devant.
On joue la dernière minute du temps additionnel, Mukoko Amale envoie un centre dans la surface, sans se poser de question comme à ses habitudes, et Merveille Embeya fait une tête puissante en extension pour battre le gardien des cheminots et remettre les deux équipes sur le même pied d’égalité. 2 buts partout, score final. Les deux équipes comptent chacune 2 points après deux journées.
Eddy Kazadi