Il est temps que monsieur Raymond Tshibanda puisse partir (Jeannot Lompempe
Il est temps que monsieur Raymond Tshibanda puisse partir (Jeannot Lompemp)
Message public et politique de maître Jeannot Lompempe, personnalité politique du FCC, à monsieur Raymond Tshibanda président de la cellule de crise du FCC
Aujourd'hui vous êtes en exil politique en Suisse dans une bourgeoisie et luxe craignant ainsi votre arrestation par le régime dictatorial de Kinshasa contrairement à nous autres qui prenons les risques, menaces et intimidations régulièrement de la part du pouvoir. Cher président Raymond Tshibanda vous avez plus de 82 ans et c'est l'âge de la retraite politique. En effet, votre âge c'est l'âge de la sagesse vous êtes malheureusement l'auteur principal pour créer la division et la séparation, le clientélisme et le népotisme. C'est la raison pour laquelle je dénonce cette stratégie qui ne consolide pas l'unité au sein de la famille politique de son excellence Joseph Kabila Kabange autorité idéologique du FCC.
Beaucoup de personnes ne se sentent pas considérées et ont décidé de quitter le FCC à cause d'un leadership faible de monsieur Raymond Tshibanda président de la cellule de crise du FCC qui ne parvient pas à organiser la cellule de crise du FCC depuis qu'il est parti en exil politique.
Le président Raymond Tshibanda, au regard de son âge et de son expérience politique, devrait être un rassembleur et fédérateur et non séparateur dans la famille politique du FCC. Par ailleurs, j'invite monsieur Raymond Tshibanda à implanter l'unité en ajoutant tout le monde dans les réunions politiques et rencontres importantes. C'est sous la présidence du président Raymond Tshibanda que le FCC comme une grande machine politique devient une cellule de communiqué à chaque fois qu'il existe des circonstances événementielles. Il est impérieux que nous les jeunes engagés au sein du FCC puissent booster nos stratégies politiques afin que monsieur Raymond Tshibanda président de la cellule de crise du FCC démissionne car, même le parti politique de Tshibanda est presque inexistant ni siège moins encore un seul membre. Il est temps que monsieur Raymond Tshibanda puisse partir.
Merci