Football : Mazembe croque Les Aigles du Congo en prélude du derby face à Vita
Le Tout Puissant Mazembe vient de croquer Les Aigles du Congo (0-3) ce mercredi 10 avril au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 7ème journée des play-offs de la ligue nationale de football (LINAFOOT). Une victoire tranquille qui permet aux badiangwena de récupérer la première place du classement avec 15 points et deux rencontres en moins.
Sans trembler et profitant de la politesse exagérée des samouraïs à l'entame de la rencontre, les corbeaux ont ouvert le score à la 8ème minute de la première période. Sur une tête en extension, faisant suite à un magnifique centre de Philippe Kinzumbi, Glody Likonza lobe le gardien des aigles, légèrement avancé.
Ayant concédé l'ouverture du score, les hommes du coach Luc Emayel ouvre le jeu et se procure de belles occasions mais ne parviennent pas à concrétiser. Impérial depuis le début des play-offs, la défense de Mazembe parvient à gérer les velléités de Maxwell Djoumekou et ses coéquipiers. Avec ce même état d'esprit, les samouraïs tentent de revenir au score en seconde période, mais le réalisme n'est toujours pas au rendez-vous.
Avec un faux rythme imposé à son adversaire, les corbeaux de Lubumbashi, plus expérimentés, parviennent à assener le coup de grâce à la 70ème minute avec la première réalisation de Fily Traoré dans ces play-offs. 19 minutes plus tard, Patient Mwamba met la cerise sur le gâteau avec un tir puissant à l'entrée du grand rectangle.
Belle victoire des badiangwena avant d'affronter l'association sportive Vita club de Kinshasa ce dimanche, dans le même stade, pour le plus grand match du championnat national congolais.
Eddy Kazadi