Pluies meurtrières à Kinshasa : une commission mobilisée à Mont-Ngafula  pour les sinistrés

Pluies meurtrières à Kinshasa : une commission mobilisée à Mont-Ngafula  pour les sinistrés

« Kinshasa, une fois de plus, n’a pas été épargnée par les caprices de la nature. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale congolaise les 4 et 5 avril derniers ont laissé derrière elles un lourd bilan : habitations détruites, familles sinistrées, infrastructures endommagées. Face à l’urgence, le Conseil communal de Mont-Ngafula a réagi en lançant une mission d’enquête afin de dresser un état des lieux précis et venir en aide aux populations touchées. »

La commision mise en place aura  pour objectif d’enregistrer les cas de sinistrés et de trouver des solutions rapides pour venir en aide à la population touchée. Josaphate Kanda, président de la commission d’enquête, a déclaré : « Nous sommes une commission mise en place par le Conseil communal de Mont-Ngafula pour mener des enquêtes afin d’enregistrer les cas de sinistrés de la pluie du 4 au 5 avril dernier et apporter, dans un bref délai, une solution à notre population. Nous devrions parcourir 29 quartiers de la commune et aujourd’hui, nous sommes à notre dernière mission dans les quartiers Lemba Imbu et Cogelos. »

Publicité 

Les membres de la dite commission  sont donc déterminés à recueillir des informations précises sur les impacts des pluies dans les différents quartiers, afin de mieux cibler les besoins d’assistance et faciliter une réponse efficace. Cette initiative démontre l’importance de la solidarité et de l’action communautaire face aux catastrophes naturelles.

La population dont la demeure de trouve dans ces quartiers sont donc impatients de voir la concrétisation des objectifs assignés par cette commission  d'enquête.

B.D