Coupe du Congo : le tenant du titre débarqué
Champion en titre de la Coupe du Congo, le Daring Club Motema Pembe s'est fait débarquer à l'étape des 8es de finale de la Coupe du Congo. Ce dimanche 2 juin, le club de Tanganyika FC au stade des Martyrs de Kinshasa (1-2).
Fraîchement maintenue en ligue 1 de la ligue nationale de football congolaise, Motema Pembe n'a pas pu aller plus loin que les 8es de finale de la Coupe du Congo et ne pourra pas défendre son titre et par ricochet, ne jouera pas la coupe de la confédération africaine la saison prochaine.
Face à une équipe de Tanganyika sans complexe sur le terrain, les immaculés n'ont pas fait montre de la prestige de leur nom sur le plan national. Pour preuve, c'est l'équipe visiteuse qui a ouvert le score en premier. On joue la 15e minute quand l'ailier des rouges et blancs fixe 3 défenseurs et donne une offrande à son attaquant qui bat le portier imanien d'un plat du pied au ras du gason.
En sursaut d'orgueil, DCMP revient à la marque une demi-heure plus tard sur une magnifique action en solitaire de Muango Mola. On croit les verts et blancs remis sur les rails de la victoire, mais c'était sans compter la détermination du portier de Tanganyika FC, véritable rempart face aux tentatives des attaquants du coach Mohamed Suliman.
A force de tenter sans concrétiser, Motema Pembe se fait surprendre dans le temps additionnel sur une magnifique tête en extension, la messe était pratiquement dite.
Pour les quarts de finale, le tirage au sort aura lieu cet après midi au siège de la fédération congolaise de football association.
Eddy Kazadi