Forum économique Chine - RDC : Daniel Bumba promeut Kinshasa comme un hub d'investissements

Forum économique Chine - RDC : Daniel Bumba promeut Kinshasa comme un hub d'investissements

Dans la suite de la délégation congolaise au forum économique Chine - RDC, qui s'inscrit dans la cadre de la 9e édition Chine - Afrique, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a présenté sa ville comme un hub de croissance économique au coeur du continent et une terre d'investissements dans divers secteurs.

A la recherche des solutions pour transformer la capitale congolaise, le gouverneur a présenté les difficultés de Kinshasa, notamment dans le transport, les infrastructures, l'assainissement et les nouvelles technologies, comme des opportunités d'investissement à forte croissance.

« Kinshasa a plusieurs maux que nous estimons être des opportunités d’affaires pour nos investisseurs ici présents [...] Kinshasa est ouverte aux affaires et continue de se positionner comme un hub de croissance en Afrique centrale », a dit Daniel Bumba lors de son intervention à ce forum.

Devant plus de 300 investisseurs ouverts aux opportunités d'affaires, le gouverneur de Kinshasa a promis de travailler sans relâche pour assainir le climat des affaires et faire de la capitale congolaise la destination favorite pour les investissements en Afrique centrale.

Rappelons que dans son programme de gouvernance de Kinshasa dénommé Kin ezo bonga (Kinshasa va se développer), Daniel Bumba compte également créer des emplois pour les kinois.

Eddy Kazadi