Union sacrée - AN : le ticket pour le bureau à peine remanié 

Union sacrée - AN : le ticket pour le bureau à peine remanié 

L'Union sacrée de la nation vient de rendre public son ticket actualisé pour l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale. Si l'on s'attendait à un véritable remaniement après la rencontre du présidium de l'USN, les chefs des regroupements politiques et les députés nationaux de la majorité avec le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, c'est presque le statu quo. 

Christophe Mboso contesté parce qu'étant un poids plume dans la coalition majoritaire reste dans le ticket, de même que tous les autres candidats, à l'exception de Caroline Bemba, élaguée au profit de Grace Neema du regroupement AAAP. 

La configuration du ticket reprend Vital Kamerhe comme candidat président, Jean-Claude Tshlumbayi candidat vice-président, Christophe Mboso candidat deuxième vice-président, Jacques Djoli candidat rapporteur, Chimène Polipoli candidate questeur et Grace Neema candidate questeur adjoint. Tous candidats uniques.

Signalons que l'élection et l'installation du bureau définitif de la chambre basse du parlement sont prévues ce mercredi 22 mai à partir de 11 heures dans la salle du congrès du palais du peuple.

Eddy Kazadi