Moïse Mbiye, le Poutine de la musique gospel en RDC
Le concert du peuple est inscrit à jamais dans l'histoire de la musique gospel en République Démocratique du Congo. Le pasteur et chantre Moïse Mbiye (la réserve de l'Eternel) est désormais sur le panthéon des artistes musiciens congolais qui ont relevé le défi du stade des Martyrs.
Dimanche 19 mai 2024 reste un jour mémorable pour le pasteur Moïse Mbiye, les mélomanes et tous les chrétiens du monde entier car le nom Dieu a été célébré devant plus de 130 000 personnes au stade de Martyrs, rendant ainsi les éloges, la gloire au Seigneur pour l'exploit et pour la vie de son serviteur.
En dépit de quelques pressions sécuritaires ressenties dans la capitale à quelques heures de ce grand événement, les autorités ont déployé plusieurs unités de sécurité pour le bon fonctionnement du concert. A 14 heures, sans même la présence de la réserve de l'Eternel dans le stade de Martyrs, l’édifice était déjà rempli par des milliers de gens assoiffés de chercher et célébrer Dieu. L'on pouvait constater des longues queues à l'extérieur du stade, attendant d’entrer dans le plus grand enceinte de l’Afrique Central. Et vivre de leurs propres yeux ce moment unique et merveilleux.
Le pasteur a finalement fait son entrée à 17 heures devant une multitude de spectateurs joyeux. Moïse Mbiye n'a pas manqué d'inviter le public à chanter, danser et adorer le Seigneur avec lui. Avec un répertoire riche depuis 2007, le pasteur n'a pas manqué de quoi offrir musicalement aux spectateurs présents.
Surnommé actuellement Poutine de la musique gospel en République Démocratique du Congo, cet événement grandiose était et sera dédié pour toujours à Dieu.
Anita Muadi