Assemblée nationale : une élue d'Ango primée pour son exemplarité

Assemblée nationale : une élue d'Ango primée pour son exemplarité

Proche de la population, l’élue d’Ango, dans la province du Bas-Uele, l'honorable Grâce  Neema a reçu un diplôme de mérite des mains de la délégation de l’OCBG, un bureau d’études spécialisé en matière de bonne gouvernance.

Célestin Mutima, président du jury, s’est exprimé à l’issue de la cérémonie :

« Nous sommes l’Observatoire Congolais pour la Bonne Gouvernance. Si nous avons décerné ce diplôme, c’est dans le but de promouvoir la culture de l’excellence et de la bonne gouvernance, que ce soit dans le secteur privé ou public. Trois critères de sélection remplis par l’honorable Grâce Neema Paininiye ont motivé notre choix :Premièrement, sa soumission et son respect envers le président de l’Assemblée nationale. Deuxièmement, sa probité morale et son attachement indéfectible à sa base. Enfin, sa détermination à accompagner le Chef de l’État dans ses actions », a-t-il conclu.

Publicité

 

Il convient de signaler qu’il s’agit de la troisième distinction reçue par l’élue depuis le début de l’année 2025. Une preuve que cette femme politique, à la fois courageuse et compétente, ne se repose pas sur ses lauriers. Son engagement constant pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes, en particulier de sa base électorale, demeure sa priorité. Cela se traduit par de nombreuses actions sur le terrain et des démarches de lobbying auprès des décideurs en vue de concrétiser les projets de développement de la province du Bas-Uele.

Chadrack Katshunga