MPOX : l'épidémie prend de l'ampleur à Kinshasa, déjà 2 morts enregistrés 

MPOX : l'épidémie prend de l'ampleur à Kinshasa, déjà 2 morts enregistrés 

L'épidémie de MPOX gagne du terrain dans la ville de Kinshasa. Il y a 5 jours lorsque le ministre de la santé tenait un point de presse sur la situation de l'épidémie, l'on était à 20 cas confirmés et 0 décès. Cette statistique se conjugue désormais au passé, 2 personnes ont perdu la vie et les cas enregistrés ont pris l'envolée.

« Nous avons 111 cas testés et 25 cas confirmés pour 2 décès sur les 7 zones de santé touchées », a indiqué le ministre provincial de la santé, hygiène et prévention de Kinshasa Patricien Ngongo sur Top Congo FM.

Les malades sont pris en charge dans les centres hospitaliers étatiques de Mama Yemo, Vijana et le CNPC Kinkole. Selon le ministre provincial, d'autres institutions hospitalières sont en cours d'identification pour rapprocher les centres de prise en charge au plus près des malades.

A quelques jours de la rentrée scolaire, aucune disposition n'est encore envisagée pour contrer la propagation de l'épidémie. En outre, les mesures pouvant restreindre la propagation du Mpox ne sont pas vulgarisées.

Dans la capitale Kinshasa, les zones de santé touchées sont Kasavubu, Ngiri Ngiri, Limete, N'sele, Kinshasa et Barumbu.

Eddy Kazadi