CAF - Ligue des championnes : Mazembe sacrée championne
C'est historique. Après avoir écrit les meilleures pages de l'histoire du football congolais chez les hommes sur le continent, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de créer l'exploit en remportant la première ligue des championnes de l'histoire du football féminin congolais en s'imposant (1-0) devant l'équipe favorite, l'AS FAR de Rabat.
Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, l'équipe de Mazembe a semé le doute dans le camp adverse dès l'entame. A la 10e minute, Mazembe obtient un penalty transformé avec brio par Marlène Kasaj. Jusqu'à la pause, les mazembiennes ont tenu la baraque, malgré les velléités offensives de l'AS FAR en fin de première période.
En seconde période, les corbeaux lushoises ont dominé la rencontre de la tête au pied en gardant la même intensité qu'en première période et se procurant les meilleures opportunités de scorer.
Sans grandes ressources, les joueuses du FAR n'ont pas pu se procurer la moindre occasion franche. Au coup de sifflet final, Mazembe s'impose, remporte le titre de championne d'Afrique et prend sa revanche de l'AS FAR, victorieuse 3-1 en phase de poules.
Eddy Kazadi