Football – Interclubs de la CAF : les 4 représentants congolais sont fixés sur leurs adversaires
La confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce jeudi 11 juillet au Caire en Egypte, au tirage au sort pour déterminer les combinaisons des rencontres de la ligue des champions et de la coupe de la confédération. La République Démocratique du Congo était présente grâce à ses 4 clubs, le Tout Puissant Mazembe et l’Association Sportive Maniema Union en ligue des champions, l’Association Sportive Vita club et le Football club Saint Eloi Lupopo en coupe de la confédération.
Mieux classés par la CAF, le Tout Puissant Mazembe en C1, l’AS Vita club et le FC SE Lupopo en C2 sont exemptés du premier tour des préliminaires. Ils vont entamer les compétitions en 16e de finale, seul Maniema Union va jouer le premier tour.
Les unionistes vont lancer les hostilités en 32e de finale en affrontant le club zimbabwéen, le Football club Platinum. Le match aller aura lieu à l’extérieur le week-end du 16 au 18 août et le retour le week-end du 23 au 25 août à Kinshasa.
Pour les autres clubs congolais, le TP Mazembe va jouer le vainqueur de la rencontre entre Nyasa Big Bullets du Malawi et Red Arrow FC de la Zambie. L’AS Vita club jouera le gagnant de la confrontation opposant Nsingizini Hotsours FC d’Eswatini et Stellenbosch FC de l’Afrique du sud, tandis que Lupopo attendra le vainqueur du match Bravos FC de l’Angola face à Coastal Union SC de la Tanzanie.
Signalons que les rencontres du 2e tour se joueront les week-ends du 13 au 15 septembre pour la phase aller et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.
Eddy Kazadi