Coupe du Congo : Vita l’emporte et retrouve l’Afrique

Coupe du Congo : Vita l’emporte et retrouve l’Afrique

L’association sportive Vita club de Kinshasa s’impose (1-0) devant le football Céleste de Mbandaka et remporte la Coupe du Congo. Le club kinois va jouer la coupe de la confédération africaine la saison prochaine grâce à ce titre.

La mission est accomplie pour le coach Abdeslam Ouaddou et son équipe, après une campagne périlleuse en ligue nationale de football, Vita ayant terminé le championnat de la ligue 1 à la 5e position.

Dans cette finale de la Coupe du Congo, les dauphins noirs ont appliqué la maxime du football : une finale ne se joue pas, elle se gagne. Archi dominés dans le jeu par une équipe de Céleste séduisante, les hommes du coach franco-marocain ont profité d’une bourde du portier de Céleste David Opundja.

44e minute, le portier des mbandakais a tenté un dribble devant Jonathan Ikangalombo, l’attaquant vclubien en pressing contre le ballon au fond des filets. Ça sera l’unique but de la partie.

Au coup de sifflet final, le camp vert et noir exulte, Vita remporte son 10e titre de la Coupe du Congo, après sa dernière participation, sacre emporté, en 2001.

 

Eddy Kazadi