Derby lushois : Lupopo et Mazembe se quittent en bons amis
Le football club Saint Eloi Lupopo a offert son hospitalité au Tout Puissant Mazembe ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi. Dans une rencontre animée, les deux protagonistes se sont quittés en bons amis avec un match nul d’un but partout (1-1).
Après pratiquement trois saisons sportives sans vivre le derby lushois en live à Lubumbashi, les supporters de deux clubs ont eu le plaisir de participer à un match plus ou moins engagé.
En dépit du fort engagement de part et d’autre pour prendre l’avantage au tableau d’affichage, les portiers Simon Omossola et Badara Faty sont parvenus à garder leurs cages inviolées.
C’est au retour des vestiaires que Mazembe parvient à trouver la brèche dans la défense des jaunes et bleus de Lubumbashi. L’incontournable Fily Traoré ouvre le score à la 53e minute, à la suite d’une belle construction impliquant Sozé Zemanga et Philippe Kinzumbi.
Malheureusement pour les corbeaux de Lubumbashi, ils vont offrir l’égalisation à Lupopo 11 minutes plus tard. Sur un centre sans danger apparent, Madou Zon pousse le ballon dans ses propres filets et offre le point du match nul à Lupopo.
Ce match nul n’a aucune incidence au classement pour les deux équipes. Mazembe garde sa première place et Lupopo reste 4e avec des matchs en retard, de même que leur adversaire du jour.
Eddy Kazadi