Football – 2ème journée des play-offs : Mazembe bloque, Vita se relance

Football – 2ème journée des play-offs : Mazembe bloque, Vita se relance

Les deux dernières rencontres de la 2ème journée des play-offs de la ligue nationale de football se sont jouées ce dimanche 10 mars dans les villes de Goma et Lubumbashi. A Goma, l'AS Dauphins Noirs a joué le TP Mazembe pour match nul de 0-0. Et à Lubumbashi, Lubumbashi sport jouait l'As Vita club pour une victoire des visiteurs 0-2.

Mazembe bloque dans son élan après sa première victoire étincelante contre Lubumbashi sport (5-0) dans son antre de Kamalondo. Les corbeaux n'ont pas pu venir à bout des gomatraciens qui ont gardé leur cage inviolée malgré la kyrielle d'attaquants lushois. Avec ce nul, Mazembe laisse Maniema Union prendre seul la tête des play-offs grâce à ses deux victoires en deux journées.

Du côté des verts et noirs de Kinshasa, c'est une opération réussie à Lubumbashi après le match nul décevant de la première journée face à Les Aigles du Congo (1-1). Les vclubiens se sont mis dans les bonnes conditions en ouvrant la marque dès la 3ème minute grâce à Elie Mpanzu. Le buteur attitré du club, Platini Mpiana Mozizi, dit monsieur signature, a doublé la mise à la 33ème minute. Avec sa victoire, Vita se relance et rejoint Mazembe sur le podium.

A l'issue de cette deuxième journée, L'AS Maniema Union trône au classement avec 6 points, suivi du TP Mazembe avec 4 points devant l’AS Vita 4 points pour une différence de buts inférieure. Lubumbashi sport, seul club à avoir perdu ses deux  matchs ferme la marche avec 0 point et 7 buts encaissés pour 0 but marqué.

La troisième journée prévoit, pour le mercredi 13 mars, TP Mazembe vs AS Maniema et Lubumbashi sport vs CS Don Bosco à Lubumbashi et AS Vclub vs FC St Eloi Lupopo à Kinshasa. L'AS Dauphins Noirs et Les Aigles du Congo vont clôturer la troisième journée le 14 mars à Goma.

 

Eddy Kazadi