Kinshasa - Opération coup de poing : Les FARDC déjà en action pour assainir la ville 

Kinshasa - Opération coup de poing : Les FARDC déjà en action pour assainir la ville 

Comme promis, le génie militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo est entré en action, ce jeudi 15 août, pour contribuer à l'assainissement de la ville de Kinshasa, dans le cadre de l'opération coup de poing.

Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki qui avait donné le premier coup de balai, nuitamment le week-end, pour lancer ce grand projet d'assainissement, a pris part à l'entrée en opération du génie militaire, participant activement aux travaux.

Scindée en plusieurs phases, l'opération coup de poing connaîtra sa première évaluation dans un mois et demi.

Pour la première phase impulsée par le gouverneur Daniel Bumba à la place de la gare centrale, l'objectif est d'ôter toute la saleté ambiante dans la commune de Gombe, siège des institutions.

Les FARDC vont travailler en symbiose avec les autres services engagés par l'hôtel de ville pour rendre à la capitale congolaise ses lettres de noblesse en matière de salubrité.

En chef d'orchestre, le gouverneur Daniel Bumba rappelle à chaque fois l'importance d'aboutir aux résultats escomptés à l'issue de l'opération coup de poing pour les kinois et pour l'image de toute la république.

Eddy Kazadi