FSPEEJ : un coup de pouce aux étudiants de l'UPN sur le développement entrepreneurial
L'entrepreneuriat est le moyen par lequel sont passés plusieurs grands hommes pour construire la réussite et le succès d’aujourd’hui. Avec la détermination et des années de travail, ils ont relevé plusieurs challenges en se forgeant un mental et des connaissances, pour ne pas abandonner.
Ce mercredi 17 avril 2024 a eu lieu, à l’université pédagogique nationale (UPN), la journée entrepreneuriale organisée par l'ASBL Bomoko University, en collaboration avec la coordination estudiantine de cette institution d’enseignement supérieur sur le thème : « De la Fac à l'entrepreneuriat ».
Il était question d'outiller les jeunes étudiants d'aujourd'hui et futurs entrepreneurs sur le sens de responsabilité porté sur la confiance en soi et l'autonomisation qui sont les éléments clés du leadership entrepreneurial. Prévenir c'est réduire les risques dit-on, le directeur général du Fonds Spécial pour la Promotion, l'Entrepreneuriat et l'Emploi des Jeunes, Joseph Mbuyi Mukendi sensibilisé sur la nécessité d'entreprendre, impliquant une bonne préparation pour parer à toute éventualité de la vie professionnelle, très différente de la vie estudiantine.
L'entrepreneuriat étant considéré comme un passetemps par certains, c’était aussi l'occasion pour le DG du FSPEEJ de changer la perception et la posture de ces étudiants sur ce fait, en faisant valoir les facteurs qui influencent l'entrepreneuriat pour bien aborder ce domaine avec vision, sans crainte et détermination.
Ce programme a incité les vocations, suscité l'envie et la curiosité des étudiants à se projeter différemment une fois leurs études achevées, grâce au speech de Joseph Mbuyi Mukendi.
Anita Muadi