Coupe du Congo : le go de la compétition décalé
L'entame de la Coupe du Congo de football n'est plus pour ce mercredi comme initialement prévue. Le go de la compétition est décalé de 24 heures par la fédération congolaise de football association (FECOFA), pour des raisons d'organisation, selon nos confrères de leopardsfoot qui livrent l'information.
La rencontre d'ouverture du deuxième tour préliminaire entre le football club Nouvelle vie Bomoko et le Tout Puissant Mazembe se jouera donc le jeudi 16 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Plusieurs équipes comptent sur cette 58e édition de la Coupe du Congo pour gagner une place qualificative à la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), particulièrement l'association sportive Vita club, en mauvaise posture aux play-offs de la ligue 1. Mais, également le Daring Club Motema Pembe ou le football club Les Aigles du Congo.
Signalons que le Tout Puissant Mazembe, concerné par la rencontre d'ouverture de la Coupe du Congo qui devait avoir lieu demain, a joué cet après midi son match en retard des play-offs de la ligue 1 contre le Cercle sportif Don Bosco (4-0 en faveur des corbeaux). Il était donc physiquement impossible pour le club lushois de livrer une autre rencontre 24 heures après dans une autre ville.
Eddy Kazadi