Kinshasa : Israël Mutala enfile son costume de directeur de cabinet de Daniel Bumba 

Kinshasa : Israël Mutala enfile son costume de directeur de cabinet de Daniel Bumba 

Nommé il y a près d'une semaine, Israël Mutala enfile officiellement son costume de directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. À travers une cérémonie de remise et de reprise organisée, jeudi, à l'hôtel de ville, l'ancien directeur général du média 7sur7.cd et patron de la corporation des médias en ligne en RDC a reçu les dossiers phares de Kinshasa, ainsi que les clés de l'administration politique.

À son propos, Israël Mutala promet d'agir avant tout pour l'intérêt de la population kinoise, malgré les défis colossaux que présente la capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous allons mettre toute notre énergie au service exclusif des kinoises et kinois. Nous allons travailler dans la vision de Son Excellence monsieur le Président de la République. Les défis sont immenses, en termes d'assainissement, de mobilité, de sécurité, etc. Nous promettons de travailler dans la bonne gouvernance, dans la concordance, pour que seul l'intérêt des Kinois prime dans la prise des décisions », a déclaré Israël Mutala.

Le directeur de cabinet sera accompagné dans l'accomplissement de sa mission par plusieurs collaborateurs, notamment par deux adjoints. Anaiah Bewa Lukombo, également présente lors de la cérémonie de prise de fonctions, est désormais directrice de cabinet adjointe en charge des questions économiques, financières, de gouvernance, technique et du numérique. Les fonctions de directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et administratives seront assurées par Godefroid Motuke Andoma.

Eddy Kazadi