Play down: penalty raté, Motema Pembe tombe devant Kuya

Play down: penalty raté, Motema Pembe tombe devant Kuya

Le Daring Club Motema Pembe est tombé devant l'académie club Kuya (1-0), cet après-midi au stade Tata Raphaël dans une rencontre de la deuxième journée de Play down de la ligue nationale de football.

Le match était âprement discuté. Chacune de des équipes ayant remporté sa rencontre d'ouverture, l'enjeu était de coller au talon de l'AC Rangers, qui a remporté son deuxième match quelques heures avant dans le même stade.

Le Daring Club Motema Pembe a manqué l'occasion d'ouvrir le score à la 34e minute, à la suite d'un penalty consécutif à une faute sur Junior Kone dans le grand rectangle. Malheureusement pour les verts et blancs, Kalonji  n'a pas pu tromper le portier Basadila Nzambi.

En réaction, Kuya trouve l'ouverture du score juste avant la pause. Sur un ballon anodin, Mateso défenseur central de DCMP rate son contrôle et permet à Ibwa Ise de tromper le portier Ebala.

Le score va rester inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre, en dépit des efforts fournis par les imaniens pour revenir à la marque.

 

Eddy Kazadi