Le résultat du derby lushois suspendu, Lupopo encourt des sanctions

Le résultat du derby lushois suspendu, Lupopo encourt des sanctions

Le secrétariat de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé, jeudi 23 mai dans un communiqué, suspendre le résultat de la rencontre du mercredi dernier entre le Tout Puissant Mazembe et le football club Saint Eloi Lupopo (1-0 score final). Cette suspension fait suite aux actes de vandalisme des supporters de Saint Eloi Lupopo après que l'arbitre ait accordé un penalty à Mazembe à la 60e après une main dans la surface.

« Le secrétariat de la ligue nationale de football informe l'opinion sportive en général et les équipes engagées à la 29e édition du championnat national ligue 1 que, suite aux incidents survenus ce mercredi 22 mai 2024 lors du match numéro 41 TP Mazembe vs FC Lupopo joué au stade Mazembe de Lubumbashi, le résultat dudit match est suspendu et les recettes du match saisies en attendant l'examen des rapports des officiels (cfr art 275 des RGS et 44 a du CDF », est-il écrit dans le document de la ligue.

Signalons qu'en raison des comportements inappropriés de la part des supporters de deux équipes, les rencontres entre Mazembe et Lupopo ont été, un temps, délocalisées à Kalemie dans la province du Tanganyika.

 

Eddy Kazadi