Vita en finale de la Coupe du Congo
C'est l'objectif pour lequel l'association sportive Vita club s'était inscrite à la 58e édition de la Coupe du Congo, jouer la finale et remporter la coupe. L'objectif est atteint, du moins dans sa première partie.
L'association sportive Vita club s'est imposée (2-1) face au football club Tshikas, dans la seconde demi-finale de la Coupe du Congo. Bien entrés dans le match et dominateurs, les vclubiens n'ont pas mis longtemps avant de trouver l'ouverture du score.
A la demi-heure de jeu, Imana Lote reprend d'un tir puissant un ballon mal dégagé par la défense de Tshikas pour l'ouverture du score.
Jouant en bloc bas, Tshikas laisse l'initiative du jeu à Vita, mais n'exploite pas suffisamment les opportunités de contre. A peine 3 minutes après la pause, les dauphins noirs marquent le deuxième but sur penalty transformé par Junior Ngoma.
A la 82e minute, sur une situation anodine, Dezy Mbomba renvoie mal le ballon dans sa surface de réparation et permet à l'équipe adverse de réduire la marque. Contrairement à ce que l'on pouvait espérer à ce moment de la rencontre, Tshikas ne prend pas l'initiative pour changer son destin.
En finale, ce samedi 15 juin au stade Tata Raphaël, Vita va affronter Céleste football club.
Eddy Kazadi