Assemblée nationale : Christelle Vuanga ne connait pas de vacances !

Assemblée nationale : Christelle Vuanga ne connait pas de vacances !

Pendant la période des vacances parlementaires, la députée nationale Christelle Vuanga, l’élue de Funa, ne s'accorde pas de repos. Déjà remarquable lors de la plénière consacrée à la présentation du programme du gouvernement et à son investiture, Christelle Vuanga continue de vendre positivement l'image de la femme parlementaire congolaise par son activité.

Ce jeudi 11 juillet, elle a accompagné la députée allemande et ministre des droits humains et l'aide humanitaire, Luise Amtsberg dans sa visite au palais du peuple, siège du parlement en République Démocratique du Congo.

Luise Amtsberg, femme d'expérience notamment grâce à ses années passées au Bundestag, a échangé avec Christelle Vuanga, l'une des parlementaires congolaises les plus actifs sur les questions de la femme et des droits humains. Les deux personnalités ont parlé des activités parlementaires, de la coopération RDC - Allemagne, mais aussi sur les questions des droits humains et d'aide humanitaire.

Rappelons que, depuis la fin de la session parlementaire de mars, Christelle Vuanga, activement engagée en faveur de la fille et de la jeunesse congolaise en général, est très sollicité par les jeunes. Elle alterne conférence, matinée scientifique et forum.

 

Eddy Kazadi