RDC : Jen-Pierre Bemba Gombo à Sake (Nord-Kivu) pour remonter le moral des troupes
Insécurité à l'Est de la République Démocratique du Congo, le président Félix Antoine Tshisekedi et le gouvernement ne ménagent aucun effort pour venir à bout des ceux qui sèment la désolation.
Au-delà de tout ce qui est fait dans le cadre de ce processus, l'exécutif national a initié une démarche dont la porté est psychologique en vue de remonter le moral des troupes aux fronts ainsi que de tous ceux qui militent au côté de la RDC.
C'est dans cette optique que le ministre d'État à la défense Jean Pierre BEMBA GOMBO et le chef d'état-major général de l'armée, le général TSHIWEWE ont effectué une descente à SAKÉ dans la province du Nord-Kivu au territoire de Masisi
L'objectif était de réconforté la population victime des affres de la guerre ainsi que tous les acteurs majeurs mêlés dans ce combat pour la récupération des territoires occupés par le Rwanda via ses supplétifs.
Une occasion pour le ministre d'État à la défense Jean Pierre BEMBA GOMBO de confirmer que tout est mis en œuvre pour sécuriser la ville de Goma.