Kinshasa : l'avenue Nguma pourrait reprendre du service dans 24 heures

Kinshasa : l'avenue Nguma pourrait reprendre du service dans 24 heures
travaux de réhabilitation de l'avenue Nguma. Crédit tiers

Fermée à la circulation pour les travaux depuis un long moment, et particulièrement depuis le passage du Chef de l'Etat le 24 avril dernier, l'avenue Nguma pourrait reprendre du service ce mercredi.

Cette avenue, barricadée dans son tronçon compris entre Kintambo magasin et la paroisse Saint Luc, pourrait reprendre du trafic après un long moment de travaux, dont trois semaines d'intenses travaux depuis la visite de Félix Tshisekedi. Une information livrée par le ministre des infrastructures travaux et reconstruction publics (ITPR) après l’inspection sur l’évolution des travaux. Il table sur la bonne qualité des travaux pour la durée de vie de la route réhabilitée.

« Nous y avons mis, l'OVD, toute la technicité et le professionnalisme nécessaires pour qu'on ait plus à revenir sur ces travaux. Nous avons aussi essayé de corriger les quelques malfaçons qui étaient constatées par ci par là. Nous pouvons conclure qu'à partir de ce 15 mai, la route sera réouverture et la qualité des travaux sera au rendez-vous », a dit Alexis Gisaro, ministre des ITPR.

Signalons que ces travaux, en fin d'exécution, se sont déroulés sur 5 kilomètres. La réouverture de cette route va mettre fin aux embouteillages interminables et au calvaire des usagers.

 

Eddy Kazadi