DCMP : le vent du changement continue de souffler
Un vent de changement souffle au sein du Daring Club Motema Pembe. Non qualifié pour les play-offs de la ligue nationale de football, miné par des sanctions et d'autres problèmes internes, le club vert et blanc de la capitale se réorganise en silence, notamment en prélude de la 58e édition de la coupe du Congo, avec le statut de tenant du titre.
Ils ont presque disparu des radars, les immaculés. En silence, le club affûte ses armes pour revenir plus fort. En vue de réorganiser son effectif, Motema Pembe a fait venir un nouvel entraîneur pour renforcer son staff, après leur partenariat avec Jacque-Henri Eyraud ancien président de l’Olympique de Marseille et Wycliffe Koyabe un opérateur sportif.
Il y a deux jours, le technicien égyptien Mohamed Suliman Fathi a officiellement paraphé les documents de son contrat chez Motema Pembe comme entraîneur principal. Avant d'atterrir à Kinshasa, l'égyptien est passé par Al-Bashaer de la Libye, Athletic Youssoufia Berrechid du Maroc et à Naspa de la Zambie où il a gagné le titre de champion en 2019. Il sera assisté dans son travail par Christophe Kika Musimbi, préparateur physique.
Sa première mission est d’aider le club à se maintenir dans l’élite du football congolais, DCMP devant jouer le play down et bien se classer pour ne pas descendre en ligue 2. En outre, le club a l’ambition de se qualifier à la coupe de la confédération. Pour ce faire, il faut gagner la coupe du Congo, notamment devant Vclub, Mazembe et Les Aigles du Congo.
Etant le tenant du titre, Motema Pembe est exempté des tours préliminaires. Il fera en entrée dans la compétition à l’étape de 8e de finale.
Eddy Kazadi