Kinshasa : Le Gouvernement provincial annonce la démolition des constructions anarchiques à la Baie de Ngaliema

Kinshasa : Le Gouvernement provincial annonce la démolition des constructions anarchiques à la Baie de Ngaliema

Le Gouvernement provincial de la Ville de Kinshasa a annoncé, ce mardi 22 Avril, l'opération imminente de démolition des constructions anarchiques érigées dans la Baie de Ngaliema, le long du fleuve Congo. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’exécution des directives du Gouvernement de la République, visant à faire respecter les normes urbanistiques et la réglementation en matière d’occupation des emprises publiques.

Selon le communiqué signé par la Cellule de Communication du Gouverneur, cette opération a également pour but de préserver la viabilité des installations de captage d’eau de la Regideso, essentielles pour l’approvisionnement en eau potable de la ville, et de garantir leur bon fonctionnement.

Publicité

 

Par ailleurs, les autorités provinciales ont donné un délai de 48 heures, à compter de la date de publication du communiqué, pour que les habitants concernés prennent les dispositions nécessaires. 

Signalons que cette mesure vise à sécuriser les zones critiques pour les infrastructures publiques et à restaurer l’ordre dans l’aménagement urbain de cette zone stratégique.

Eldad B.