Assemblée nationale : deux benjamins rejoignent le doyen Christophe Mboso au bureau d'âge reconstitué

Assemblée nationale : deux benjamins rejoignent le doyen Christophe Mboso au bureau d'âge reconstitué
Percy Nzuzi et Rhôn Roger Bimwala nouveaux membres du bureau d’âge présentés à la plénière

Après l'invalidation de plusieurs députés nationaux par la Cour Constitutionnelle, Serge Bahati et Aggée Aje Matembo qui composaient le bureau d'âge étant les plus jeunes, en compagnie de Christopher Mboso, ont été emportés par la vague.

Pour compléter le bureau après ce vide et accompagner le doyen Mboso, l'assemblée nationale a accueilli deux nouveaux benjamins, Rhôn Roger Bimwala et Percy Nzuzi, nés respectivement en 1996 et 1994, pour permettre la poursuite de la mission, déjà entamée, dont est investi le bureau d'âge : la validation des mandats, l'élaboration et le vote du règlement intérieur et l'élection du bureau définitif devant conduire les plénières pour toute la législature.

Le bureau d’âge dans son ancienne composition avait achevé la validation des mandats et largement avancé avec le règlement intérieur de la chambre basse du parlement. Les deux benjamins qui rejoignent l'équipe vont principalement s'atteler, sous la conduite de Christophe Mboso N'kodia, à l'organisation de l'élection du bureau définitif.

Rappelons que la plénière inaugurale de la session de mars qui devait se tenir ce vendredi 15 mars n'a pas eu lieu. Elle a été reportée en raison d'un bureau provisoire incomplet. Ce problème réglé, cette plénière inaugurale aura lieu dans les prochains jours.

 

Eddy Kazadi