''Le décès du Pape François au lendemain de la pâques est un passage du monde au père céleste'' (Monseigneur Melchisédech Paluku)

La disparition brusque du souverain pontife, le Pape François suscite beaucoup de réactions et analyses dans le chef d'un grand nombre d'appelés à travers le Monde. La période du décès de l'illustre disparue considérée comme le défenseur de la paix dans le monde est restée gravée dans l'histoire des chrétiens. Le pape François est rentré au delà juste au lendemain de la célébration des pâques
Et cette coïncidence à la dimension spirituelle profonde n'a pas laissé Monseigneur Melchisédech Paluku, évêque du diocèse de Butembo-Beni d'observer la langue de bois.
Au cours d'un point d'un presse tenu lundi 21 Avril dans la soirée dans la ville de Béni, le consacré de l’Éternel indiqué sans ambage que le décès du souverain pontife est un passage du monde au père. L'évêque de Beni-Butembo précise que le départ du pape au lendemain de la célébration de la pâques est un fait providentiel.
Publicité
"Je confirme sans peine d'être contredit que le pape est ressuscité avec Christ. Sa mort nous rend tous mélancoliques mais nous devons tous connaître sans ignorer que sur cette terre nous sommes des passagers. L'homme n'est pas le maître de son souffle", a- t-il martelé avant de préciser que "le pape François a dirigé l'église catholique pendant plus d'une décennie. Ce qui revient à dire que le seigneur lui a accordé sa grâce".
Pour rappel, la date des obsèques du souverain pontife a été fixée pour ce samedi 26 Avril. Des hommages dignes de son rang lui seront rendus par les croyants du Monde entier.