Nous ne sommes pas venus voir Mazembe jouer (coach AS Vita)
C'est le jour J. Après avoir été reprogrammé, le classico retour entre le Tout Puissant Mazembe et l'association sportive Vita club se joue ce samedi 11 mai à 14 heures 30, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.
En conférence de presse improvisé au cours de l'entraînement des visiteurs, le coach Vclubien Abdeslam Ouaddou est apparu confiant et a promis de jouer son va-tout pour arracher une place pour les compétitions interclubs de la CAF, Mazembe étant le premier obstacle à franchir.
« Très bon match à jouer, une belle affiche pour le football congolais. Il s'agit pour nous de trois finales. Nous allons dès demain commencer ce cycle de trois finales pour accrocher cette place africaine. Croyez-moi, nous ne sommes pas venus pour regarder jouer le TP Mazembe. On vient ici pour livrer un grand match. Ça va passer par un jeu sans complexe. Nous venons ici pour jouer et non pour fermer le jeu. On sait que cette équipe est solide et a beaucoup d'expérience sur toutes les lignes, mais nous venons avec beaucoup d'ambition pour faire le résultat », a-t-il dit.
Le franco-marocain n'a pas manqué l'occasion de mentionner l'arbitrage, qu'il veut à la hauteur pour son deuxième classico congolais, après le but valable refusé à son équipe au match aller à Kinshasa.
« On vient ici pour faire un bon résultat, espérant en tout cas que l'arbitrage sera au niveau. Parce que c'est une belle affiche du football congolais et tout ce qu'on veut c'est que le public prenne du plaisir en regardant ce match-là, et surtout que ça soit super bien arbitré. Ça c'est important », a ajouté le coach vclubien.
Après cette rencontre, les verts et noirs de Kinshasa vont jouer le football club Saint Eloi Lupopo avant de revenir à Kinshasa pour leur dernier match du championnat contre Maniema Union.
Eddy Kazadi