Kinshasa : Moussa Mondo, vice-ministre honoraire aux arrêts pour une histoire de féminicide

Kinshasa : Moussa Mondo, vice-ministre honoraire aux arrêts pour une histoire de féminicide
Moussa Mondo, cadre du PPRD et vice-ministre des hydrocarbures honoraire

Ce dimanche 14 avril dans la soirée, Moussa Mondo ancien vice-ministre des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba a été arrêté suite à la mort de sa femme. Il aurait, suite à une dispute, tabasser sa campagne Khadidja Alisa, une malgache, jusqu'à lui ôter la vie ce même dimanche. La vidéo de son arrestation est largement partagée sur la toile depuis la nuit de ce dimanche à lundi.

Quelques clichés de sa défunte épouse partagées montrent un visage fortement tuméfié, particulièrement à l'œil droit et au niveau des lèvres. Selon @central_sage, Moussa Mondo, cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, avait acheminé sa femme à l'hôpital Initiative plus sur l'avenue de la Libération ex 24 novembre où elle va finalement rendre l'âme.

Les organisations de défense des droits de la femme demande justice pour ce cas de féminicide. Selon les statistiques mondiales, une femme est tuée chaque heure par son conjoint, ex conjoint ou un membre de sa famille.

 

Eddy Kazadi