Kinshasa : après l’investiture, le gouvernement provincial entre officiellement en fonction
C’est désormais effectif, le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a officiellement pris fonction, ce mardi 6 août à l’hôtel de ville, à l’issue des cérémonies de remise et reprise entre les ministres provinciaux entrants et sortants. Daniel Bumba Lubaki peut compter sur toute son équipe pour entamer la transformation de la ville, comme il le promet à travers son programme.
Les nouveaux ministres ont procédé à la remise et reprise, cérémonie marquant la prise officielle de fonction et la connaissance de tous les dossiers en cours, passifs et actifs, de chaque secteur concerné.
Des défis énormes attendent la nouvelle équipe gouvernementale de Kinshasa, pratiquement tout est prioritaire, particulièrement la question de sécurité avec le phénomène kuluna, bien que traitée de concert avec le gouvernement central.
La question de l’insalubrité de Kinshasa devenue légendaire est un autre défi sur lequel le gouverneur et son gouvernement seront évalués à l’issue de leur mandat. Grande ville avec plus de 10 millions d’habitants, Kinshasa connait d’énormes difficultés pour le déplacement de ses habitants.
Après les péripéties liées à la taille du gouvernement provincial de Kinshasa, sa réduction et son investiture, place désormais au travail pour l’intérêt des kinois.
Eddy Kazadi