Bourse Excellentia : Denise Nyakeru réitère son plaidoyer auprès du gouvernement pour plus d'impact 

Bourse Excellentia : Denise Nyakeru réitère son plaidoyer auprès du gouvernement pour plus d'impact 

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a exprimé sa satisfaction lors de la 5e édition de la cérémonie de remise de bourses et prix du programme Excellentia et a réaffirmé son engagement vis-à-vis de cet ambitieux programme.

La 5e édition d'Excellentia a réuni 74 lauréats qui ont été fièrement honorés au chapiteau du Palais du peuple, en présence du couple présidentiel, la ministre de la jeunesse et d'autres invités, immortalisant ce moment.

« C'est avec une immense joie et une vive émotion que j'ai procédé à la remise des bourses à 74 lauréats de la 5e édition du programme Excellentia. 2019, Excellentia a touché les vies de centaines de jeunes à travers la République Démocratique du Congo, en leur offrant une opportunité unique de poursuivre leurs rêves et de réaliser leur potentiel. Mon engagement en faveur de l'éducation reste inébranlable, car je crois fermement que chaque enfant doit avoir accès aux mêmes opportunités pour réussir », a déclaré madame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Dans le souci de valoriser et promouvoir plus d'élites, en faisant de l'éducation pour tous un investissement solide, la Première dame n'a pas manqué de rappeler au gouvernement son plaidoyer qui est encore en attente de satisfaction.

« Je renouvelle mon appel auprès du gouvernement pour qu'il réponde favorablement à notre plaidoyer de faire de ce programme un programme national, en le rendant accessible à un plus grand nombre de jeunes. Le gouvernement investirait dans l'avenir de notre pays », a-t-elle ajouté.

Rappelons que le programme Excellentia, avec sa bourse comme figure de proue, récompense, sur l'ensemble du territoire national, les élèves qui se distinguent lors de l'examen d'État.

Anita Muadi