Road to BAL 2025 : Chauxsports enchaîne avec une 2e victoire
Le champion du Congo de basketball Chauxsports a enchaîné, mardi 29 octobre, avec une deuxième victoire en deux sorties, dans le tournoi qualificatif Road to BAL, (79-76) devant le club gabonais Moanda Basket. Casé dans le groupe C en compagnie de Kadji Sports Academy (Cameroun), Abeilles Basket (Centrafrique), Moanda Basket (Gabon) et King Afrika (Guinée équatoriale), les congolais s'offrent la meilleure entame possible dans ce tournoi.
Le club de la ville de Bukavu avait battu, deux jours avant, les centrafricains d'Abeilles Basket (79-61). Leur prochaine rencontre aura lieu ce mercredi face à Kadji Sports Academy, club du pays hôte, le tournoi se déroulant à Douala. En cas de victoire, les congolais prendront une sérieuse option sur la qualification à l'Elite 16 de la division Ouest basée à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Road to BAL est le tournoi qualificatif permettant de prendre part au tournoi divisionnaire de la BAL, une sorte de conférence. Pour prétendre à une place dans l'Elite 16 division Ouest, Chauxsports devra occuper l'un des deux premières places du groupe.
Eddy Kazadi