Kinshasa : les jeunes de l'UDPS barricadent une partie de Limete

Kinshasa : les jeunes de l'UDPS barricadent une partie de Limete
[Photo d'illustration] manifestations à Kinshasa

Après l'attaque à la résidence de Vital Kamerhe et l'intrusion au Palais de la nation, vide, les jeunes du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et d'autres sympathisants ont barricadé, l'après-midi de ce dimanche, les voies menant vers le siège de leur parti politique et la résidence du feu Étienne Tshisekedi.

Les pneus sont brûlés sur la chaussée et les voies bloquées par des barricades dans les encablures de la 10e rue Limete résidentiel sur le petit Boulevard.

En colère contre ce qu'ils appellent tentative d'assassinat contre le Chef de l'Etat, ils menacent les voitures et moto taximen qui veulent emprunter ce chemin.

Dans une vidéo, on entend l'un d'eux dire à deux motards : « On veut tuer le Chef de l'Etat et vous venez travailler ? Attendez, vous allez voir », non sans accompagner ses menaces d'insultes. Dans la même vidéo, on voit l'un des jeunes avec un gros bâton en mains, plusieurs feux allumés grâce aux pneus et bouteilles en plastique.

D'autres jeunes, arborant des t-shirts à l'effigie du Chef de l'Etat utilisés lors de sa campagne électorale, viennent rejoindre et grossir le rang du mouvement.

 

Eddy Kazadi