Coupe du Congo : toutes les dates disponibles, Mazembe donne le go
La fédération congolaise de football association (FECOFA) a rendu public les dates de toutes rencontres, y compris le jour de la finale. Après avoir publié les combinaisons de rencontres à la suite du tirage au sort, les dates viennent compléter tout le programme.
Le go de la compétition sera donné par le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, qui sera reçu à Kinshasa par le football club Nouvelle vie Bomoko au stade Tata Raphaël à 15 heures. L'association sportive Vita club entrera en lice le 22 mai, en opposition à l'association sportive Fandja.
Les rencontres se déroulant en manche unique, les matchs des 8e de finale se joueront le 28, 29 et 30 mai. Toutes les rencontres des quarts de finale vont se jouer le 2 juin, le 5 mai pour les demi-finales et la finale le 8 mai.
Signalons qu'au cas où la même équipe gagne et la coupe du Congo et est champion de la ligue nationale de football ligue 1, seul Mazembe a cette possibilité, le finaliste malheureux sera d'office qualifié pour jouer la coupe de la confédération africaine de football.
Eddy Kazadi