Armée : La Première ministre clôt la 4e promotion de l'école de guerre de Kinshasa

Armée : La Première ministre clôt la 4e promotion de l'école de guerre de Kinshasa

La 4e promotion de l'école de guerre de Kinshasa a achevé sa formation, ce mercredi 10 juillet au centre supérieur militaire, avec la cérémonie de remise des brevets aux lauréats par la Première ministre Judith Suminwa, représentant le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi empêché, en présence du ministre de défense nationale et anciens combattants et le chef d'Etat-major général.

Dans son mot de circonstance, le ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Guy Kabombo, a félicité et salué la résilience des 25 lauréats parmi lesquels 12 étrangers de nationalités belge, centrafricaine, togolaise et congolaise de Brazzaville.

De son côté, le chef d'Etat-major général Christian Tshiwewe a encouragé les officiers lauréats à vendre positivement l'image de l'école de guerre de Kinshasa, particulièrement pour les officiers internationaux venus se former en République Démocratique du Congo.

« Cette cérémonie marque le début d'une nouvelle aire pour vous, car vous représentez la relève de demain. Je vous félicite pour votre réussite et vous encourage à porter plus haut les valeurs de votre école de guerre dans toutes vos missions futures. Particulièrement pour les officiers internationaux, je vous souhaite un bon retour dans vos pays respectifs et une carrière couronnée de succès. Vous êtes désormais les ambassadeurs de votre école de guerre [ndlr école de guerre de Kinshasa] dans vos nations respectives », a-t-il dit.

Rappelons que cette 4e promotion de l'école de guerre de Kinshasa s'achève au moment où la République Démocratique du Congo est agressée par les terroristes du M23 en coalition avec Rwanda et son armée.

 

Eddy Kazadi