Je ne pense pas qu’on puisse parler de défaillance mentale (Abdes Ouaddou AS Vita club)
Un match nul. C’est le résultat le plus enregistré depuis l’arrivée du coach Abdeslam Ouaddou à la tête de l’association sportive Vita club, il y a pratiquement 4 mois. En 9 rencontres officielles disputées, le bilan est de 3 victoires dont le forfait contre le Daring Club Motema Pembe, une défaite et 5 matchs nuls.
Lire aussi :
Football : surpris avant la pause, Vita contraint au nul par Les Aigles du Congo
AS VITA-TPM : Ouaddou est prêt pour son premier classico, Ndiaye va jouer à fond pour la victoire
Ce mercredi face au football club Les Aigles du Congo, les dauphins noirs de Kinshasa ont échappé de justesse à une défaite qui se profilait. Mené 1-0 depuis la fin de la première période, Vita a fait appel au légendaire nzombo le soir pour égaliser à la 91e minute grâce au défenseur central Séraphin Kalonji.
En conférence de presse d’après match, répondant à une question sur ce qui a bloqué Vita lors de cette rencontre avec la défaillance mentale comme assertion, le coach vclubien a catégoriquement exclu cette hypothèse. Il évoque, à contrario, les limites de ses joueurs.
« Je ne pense pas qu’on puisse parler de défaillance mentale. Parce qu’une équipe qui arrive à revenir au score en toute fin de match, c’est-à-dire qu’il y a des ressources au niveau du caractère. Donc, on ne peut pas parler de caractère. Je crois qu’à un moment donné, il y a certaines limites et il faut le reconnaître. Et le reconnaître est déjà une bonne chose pour pouvoir faire progresser les garçons », a dit le coach Abdes.
La prochaine rencontre de l’AS Vita club est pour ce dimanche face au football club Lubumbashi Sport. Au match aller à Lubumbashi, les verts et s’étaient imposés 0-2.
Eddy Kazadi