Je ne pense pas qu’on puisse parler de défaillance mentale (Abdes Ouaddou AS Vita club)

Je ne pense pas qu’on puisse parler de défaillance mentale (Abdes Ouaddou AS Vita club)
Abdeslam Ouadddou coach de l’AS Vita club [photo d'illustration] crédit Linafoot

Un match nul. C’est le résultat le plus enregistré depuis l’arrivée du coach Abdeslam Ouaddou à la tête de l’association sportive Vita club, il y a pratiquement 4 mois. En 9 rencontres officielles disputées, le bilan est de 3 victoires dont le forfait contre le Daring Club Motema Pembe, une défaite et 5 matchs nuls.

Lire aussi :

Football : surpris avant la pause, Vita contraint au nul par Les Aigles du Congo

AS VITA-TPM : Ouaddou est prêt pour son premier classico, Ndiaye va jouer à fond pour la victoire

Ce mercredi face au football club Les Aigles du Congo, les dauphins noirs de Kinshasa ont échappé de justesse à une défaite qui se profilait. Mené 1-0 depuis la fin de la première période, Vita a fait appel au légendaire nzombo le soir pour égaliser à la 91e minute grâce au défenseur central Séraphin Kalonji.

En conférence de presse d’après match, répondant à une question sur ce qui a bloqué Vita lors de cette rencontre avec la défaillance mentale comme assertion, le coach vclubien a catégoriquement exclu cette hypothèse. Il évoque, à contrario, les limites de ses joueurs.

« Je ne pense pas qu’on puisse parler de défaillance mentale. Parce qu’une équipe qui arrive à revenir au score en toute fin de match, c’est-à-dire qu’il y a des ressources au niveau du caractère. Donc, on ne peut pas parler de caractère. Je crois qu’à un moment donné, il y a certaines limites et il faut le reconnaître. Et le reconnaître est déjà une bonne chose pour pouvoir faire progresser les garçons », a dit le coach Abdes.

La prochaine rencontre de l’AS Vita club est pour ce dimanche face au football club Lubumbashi Sport. Au match aller à Lubumbashi, les verts et s’étaient imposés 0-2.

 

Eddy Kazadi