Koffi Olomide : la tourmente continue 

Koffi Olomide : la tourmente continue 

L'artiste musicien Koffi Olomide n'en a pas encore fini avec les conséquences, après ses propos jugés désobligeants et démoralisateurs à l'égard des FARDC, dans l'émission Le Panier The Morning Show de Jessy Kabasele. Après la suspension de ce dernier et de son émission par la DG de la RTNC, et la séance pédagogique de Koffi au conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), l'artiste est attendu ce lundi 15 juillet à la Cour de Cassation.

« J'ai l'honneur de vous inviter à vous présenter à l'office du procureur général près la Cour de Cassation, sis Boulevard du 30 juin, immeuble CNSS (ex INSS), 2e niveau à Kinshasa/Gombe, le lundi 15 juillet 2024 à 11 heures, pour des faits dont vous serez communiqué sur place », lit-on dans la lettre d'invitation du secrétariat général près la Cour de Cassation datant du 12 juillet.

Bien que le motif de son invitation ne soit pas divulgué dans l'invitation de la Cour de cassation, des sources rapportent que sa sortie médiatique, de surcroît à la chaîne nationale congolaise, en est pour quelque chose.

Signalons qu'à l'occasion de son invitation au CSAC, Koffi Olomide, ambassadeur culturel de la RDC, avait reconnu un excès dans ses propos, tout en les considérant vrais.

Eddy Kazadi