Linafoot/plays-offs : Vclub freiné par Dauphins Noirs à Goma
C'est fini à Goma. L'association sportive Dauphins Noirs contraint l'association sportive Vita club au nul (1-1) au stade de l'Unité à Goma. Alors que Vita avait obtenu un penalty dans le temps additionnel, portier de Dauphins Noirs, Jackson Lunanga a stoppé le tir d'Elie Mpanzu. Vita vient de manquer l'occasion de réduire l'écart au classement avec le Saint Eloi Lupopo.
C'est déjà sur un penalty en première période que l'AS Vita a ouvert le score. A la 14e minute, Elie s'est chargé de transformer le penalty pour marquer son 9e but de la saison. Jouant à domicile, Dauphins Noirs n'a pas baissé les bras malgré le but encaissé et l'énorme pression exercée par les visiteurs.
A la 29e minute, Dauphins Noirs égalise sur une reprise en puissance de Maleta wa Maleta, après une première parade du gardien Farid Ouedraogo. En deuxième période, le jeu est à la faveur de Vita qui se procure plusieurs occasions mais, impérial, Jackson Lunanga s'est dressé en dernier rempart infranchissable.
Dans le temps additionnel, Vclub obtient un penalty, contesté par les supporters jetant les projectiles sur la pelouse. La tension se calme, Elie Mpanzu se présente devant Jackson Lunanga, confiant après avoir demandé à ses supporters de garder le calme. Mpanzu s'avance et déclenche un tir du côté gauche du gardien, ce dernier empêche facilement au ballon de franchir sa ligne de but.
Il reste 3 matchs à l'AS Vita pour espérer accrocher une place pour une des compétitions africaines des clubs, toutes des finales. Deux déplacements à Lubumbashi pour affronter Mazembe et Lupopo et un match à domicile contre Maniema Union.
Eddy Kazadi