Nous n'avons aucune pression, juste l'envie de bien faire (Coach Vclub)
C'est l'un des matchs les plus importants de la saison pour l'association sportive Vita club de Kinshasa, la demi-finale de la Coupe du Congo. Si le club a plus à perdre sur cette rencontre que son adversaire Tshikas FC, le coach Abdeslam Ouaddou dit n'avoir aucune pression mais simplement l'envie de mieux faire.
« Nous ne sous-estimont aucune équipe dans cette compétition. Nous allons affronter cette équipe avec beaucoup de sérieux, d'abnégation et d'engagement pour pouvoir arriver en finale. Nous n'avons aucune pression, juste l'envie de bien faire de la part de mes joueurs et mon staff. Depuis le début, on travaille bien et on est concentrés sur cette compétition, sur comment nous allons aborder les matchs tant dans l'animation offensive que défensive avec les transitions et les coups de pied arrêtés. Beaucoup de plaisir quand on rentre sur le terrain et aucune pression », a dit le coach de Vita à la conférence de presse d'avant match.
Pour Vclub, ce qui compte c'est de remporter le trophée de champion du Congo peu importe la manière. L'objectif reste de jouer la Coupe de la confédération africaine la saison prochaine, pour sauver la saison après la débâcle en ligue nationale de football.
Largement favori en dépit de la méforme actuelle du club, Vita, qui joue à domicile, compte sur l'apport de son public, un peu déserteur depuis quelques temps. D'où l'appel à la mobilisation générale lancé par le coach Ouaddou, à tous, pour aller jusqu'au bout et gagner la finale.
Le 12 juin à 17 heures, nous connaîtront les deux équipes qui joueront la finale le samedi 15 juin.
Eddy Kazadi