Protestation des agents Pains Victoire, halte à l'intox

Alors que certains médias annoncent une vague de protestation qui secoue l’usine de Pains Victoire sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, la direction tient à apporter des précisions quant à cette information qu'elle qualifie de fausse et d'intox.
Selon plusieurs médias, ces vendeuses dénoncent la mauvaise qualité des pains livrés, affectant tant la texture que le goût.
Faux !! Les préoccupations des travailleuses et revendeuses sont davantage liées au climat d’insécurité qui règne dans la zone, notamment après l’incident tragique survenu devant GMK Boulangerie la semaine dernière.
Pour information, les pêcheurs en eau trouble qui divulguent cette fausse information se réfèrent plutôt aux quelques retards de livraison observés, qui sont principalement dus aux coupures de courant affectant la ville et aux difficultés logistiques engendrées par cette situation.
Les délégués des agents sur place affirment, après discussion avec les représentants de la boulangerie, que la direction met tout en œuvre pour assurer un service régulier et sécurisé, comme elle l'a toujours fait.
Pour rappel, un chauffeur de la société qui transportait de l’argent appartenant à l’entreprise « Mino Congo » a été attaqué par des bandits armés vendredi 8 mars aux alentours de 16 h, au croisement des avenues des Huileries et Kabinda.
Touché par balle, le chauffeur avait succombé à ses blessures, et son aide-chauffeur, quant à lui, a réussi à s’échapper en forçant le véhicule jusqu’à l’enceinte de leur société, empêchant ainsi les assaillants d’emporter l’argent transporté.
C'est donc pendant cette tentative de braquage que certains engins de livraison ont été touchés, occasionnant des retards dans les livraisons et de la peur parmi les agents, qui sont venus réclamer plus de sécurité aux responsables de la société.